D-1-6-3-2- La remise documentaire contre paiement avec avantages et inconvénients

Esandis c'est 600 pages de formation à l'international,

Esandis, c'est aussi un outil unique au niveau mondial pour vous permettre de deteminer le mode de paiement le mieux adapté à votre transaction européenne.

Repondez à nos questions et orientez votre décision.

Vous êtes importateur?
Vous êtes exportateur?




Le paiement ou règlement export ou import est une des préoccupations première des entreprises exportatrices ou importatrice. Esandis vous offre un espace gratuit d'outils à l'export et à l'import, et toutes les compétences d'un responsable international. Notre objectif est de vous permettre d'appréhender l'importance de la partie règlement lors d'une transaction à l'internationale.

1-6-3-2-1- La remise documentaire : définition

La remise documentaire est une technique de paiement, son objectif est de faire intervenir les banques, à la fois la banque de l'importateur et la banque de l'exportateur lors d'opérations à l'international, et ce pour garantir le bon déroulement des opérations commerciales internationales.

1-6-3-2-2- La remise documentaire contre paiement : définition

La remise documentaire contre paiement est une remise documentaire comme peut l'être la remise documentaire contre acceptation. C'est une remise de documents contre paiement (D/P). La banque de l'importateur ne donnera les documents à l'importateur que contre un paiement immédiat.

1-6-3-2-3- La remise documentaire contre paiement : avantages

La remise documentaire export ou import contre paiement présente comme avantage d'offrir une assurance moyenne de paiement de la marchandise.

1-6-3-2-4- La remise documentaire contre paiement : inconvénients

La remise documentaire contre paiement présente comme inconvénient d'être risquée, et ce de part le fait que l'importateur peut refuser les documents ainsi que la marchandise.